Grand Prix du Canard 2015

Après sept années de pause, Nogaro organise de nouveau son fameux Grand Prix, le « Grand Prix du Canard » aura lieu du 8 au 17 mai 2015 à Nogaro. C’est un concours multi classes limité à 16 planeurs. GPC 2015


Organisation

Retrouvez tous les détails et le classement de la compétition sur soaringspot.com

GrandPrixGascogne Un concours de vol à voile consiste à lancer chaque jour une épreuve (un circuit déterminé par des points GPS, par exemple : Nogaro - Cahors - Auch - Nogaro) que les concurrents doivent parcourir le plus vite possible. A la fin de la journée, on récupère les données de vol de chaque concurrent, et on établit un classement de la journée, duquel découle un nombre de points attribué à chaque concurrent (le mieux classé a le plus de points). Suite à la dernière épreuve, on additionne les points de chacun pour déterminer le vainqueur.

Les planeurs ont des performances très diverses (envergure, biplace / monoplace, profil d'aile...), ce concours autorise tous types de planeur, et attribue des handicap en fonction des performances de chaque machine.

Voici comment se déroulera le concours en pratique :

  • Vendredi 8 et samedi 9 : Accueil des participants et entrainement.
  • Dimanche 10 au Samedi 16 : Epreuves.
  • Soirée Samedi 16 : Remise des prix et Soirée de clôture.
Les jours d'épreuve, les décollages commenceront entre 11h30 et 13h30, et dureront environ une heure. C'est le moment idéal pour profiter du spectacle offert par tous ces planeurs. Le cub house restera ouvert pour accueillir le public.